PICOSURE : ELIMINER LES TATOUAGES PLUS RAPIDEMENT

0

Machine Picosure : un détatouage sans cicatrice et définitif

Aujourd’hui, l’effacement des tatouages est encore plus facile et plus rapide grâce à une nouvelle technologie : détatouage picosure, le premier système laser à impulsions picosecondes dédié à l’effacement des tatouages.

Le détatouage picosure délivre des impulsions 100 à 1000 fois plus courtes que les systèmes laser Q-Switched.

Cela permet un effet photomécanique inégalé pour l’effacement des tatouages avec moins de séances et une efficacité désormais impensable, en optimisant l’utilisation de l’énergie pour traiter la dyschromie et régénérer la peau.

Comment fonctionne le détatouage picosure ?

Avant d’examiner scientifiquement comment détatouage picosure fonctionne pour éliminer les pigments de tatouage, voyons les choses d’un point de vue plus simple.

PicoSure est une technologie approuvée qui utilise des impulsions laser incroyablement courtes (un trillionième de seconde) pour frapper la particule d’encre sous la peau avec une telle pression que le pigment est brisé en minuscules particules semblables à de la poussière. Ceux-ci sont absorbés par le système immunitaire et éliminés par l’organisme.

Aujourd’hui, les experts considèrent les lasers PicoSure comme la solution “de référence” pour éliminer rapidement et efficacement les pigments de tatouage, grâce à des impulsions picosecondes. Le PicoSure est un “laser à alexandrite”, ce qui signifie qu’il peut produire une longueur d’onde de lumière spécifique dans le spectre infrarouge de 755 nm.

Le laser PicoSure utilise des longueurs d’onde plus courtes, connues sous le nom de Pressure WaveTM, qui pénètrent moins que les longueurs d’onde plus longues dans les tissus biologiques, créant une interaction photo-mediated, chromophore-clear appelée “effet photoacoustique”.

Cet effet permet l’absorption du rayonnement optique qui génère le son, produit lorsque des impulsions laser extrêmement intenses d’environ 100 millions de W/cm2 sont émises en très peu de temps (en milliardièmes de seconde). Ces impulsions favorisent des températures élevées, supérieures à 300 degrés, à l’intérieur de certains chromophores, comme les particules d’encre de tatouage.

La nature des lasers PicoSure permet l’absorption d’impulsions d’ondes qui génèrent un effet photothermique confiné, précis et rapide dans une zone spécifique, ainsi que des modifications chimiques et ultrastructurales intrinsèques associées à des changements rapides de volume.

Lorsque ces ondes traversent la peau à l’endroit du tatouage, le laser PicoSure fracture les particules d’encre, provoquant des changements chimiques et structurels dans la peau.

L’eau à l’intérieur des cellules contenant les pigments atteint des températures d’ébullition et explose rapidement, permettant aux particules de se décomposer et de s’infiltrer dans d’autres structures dermiques. Une fois que les pigments sont décomposés, ils peuvent être consommés par le système lymphatique local, ce qui permet de les éliminer par extrusion trans-épidermique.

Mais le détatouage picosure peut-il traiter toutes les couleurs d’encre ?

Jusqu’à récemment, les détatouage picosure étaient moins efficaces pour éliminer l’encre jaune, orange et rouge des tatouages que le laser Nd:YAG RevLite Q-Switchched. Cependant, le détatouage picosure est maintenant capable de bien plus.

La nouvelle mise à niveau du système à 523 nm fournit des impulsions d’énergie ultracourtes pour une meilleure élimination de l’encre orange, rouge et jaune des tatouages. Combiné au laser standard de 755 nm proposé par PicoSure, le nouveau système offre un niveau de séparation sans précédent sur l’ensemble du spectre des couleurs pour un large éventail de types de peau.

Leave a Reply